À propos

Présentation

Ce carnet propose une veille jurisprudentielle en droit social, plus spécifiquement en lien avec les « Droits sociaux fondamentaux ». Elle est préparée et enrichie régulièrement par les étudiants de Master 2 « Droit du travail » et « Droit de la santé en milieu de travail » de la Faculté de droit de Lille 2, sous la direction de leurs responsables et de Madame Céline Leborgne-Ingelaere, Maitre de Conférences en droit privé, en collaboration avec le Centre Droits et perspectives du droit (EA n° 4487).

Thématiques

Ce carnet propose une veille jurisprudentielle en droit social, plus spécifiquement en lien avec les « Droits sociaux fondamentaux ». Elle est préparée et enrichie régulièrement par les étudiants de Master 2 « Droit dutravail » et « Droit de la santé en milieu de travail » de la Faculté de droit de Lille 2, sous la direction de leurs responsables et de Madame Céline Leborgne-Ingelaere, Maitre de Conférences en droit privé, en collaboration avec le Centre Droits et perspectives du droit (EA n° 4487).

Visées

Il s’agit d’une veille jurisprudentielle visant à situer les arrêts d’importance récents, rendus par les Hautes juridictions, dans leur contexte jurisprudentiel, législatif et doctrinal. L’intérêt est majeur pour tout étudiant ou professionnel soucieux de l’actualité juridique, dans une matière (le droit du travail et de la protection sociale) en constante évolution et remise en cause. Au-delà, cette expérience permet une mise en commun de points de vues et d’analyses, outre la valorisation de la pensée d’étudiants se spécialisant en droit social dans le cadre de leur Master 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *